Carré d'As Index du Forum
Carré d'As Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

photo devinette : nid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> JARDINAGE -> identification
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patchouli (azalée)
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 14:40    Sujet du message: photo devinette : nid Répondre en citant

En voici une autre prise dans l'arbre, puis la branche coupée :

Alors, vous avez une idée ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 14:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilou
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 15:21    Sujet du message: photo devinette : nid Répondre en citant

un essein d'abeilles?

Patchouli (azalée)
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008, 14:08    Sujet du message: photo devinette : nid Répondre en citant

Presque ! Mais tu es vraiment trop forte, on voit bien que tu es une vraie fille de la campagne !

C'est un nid de syrphes ou  fausses guèpes, mais je croyais que c'était des guèpes (n'ayant pas vu les occupants).
Il est tombé quand j'ai taillé l'arbuste près de mes fenêtres, donc fichu pour fichu je l'ai ouvert comme ça vous pourrez en profiter.

Bien sur, si j'en trouve un autre je n'y toucherai pas, car ces insectes sont inoffensifs !

On voit bien sur le haut les 2 bouches d'aération pour la ventilation

Voici la suite en détail :

Vu du dessous, l'entrée :

ce qu'il en sort quand on secoue :

et une fois ouvert en deux :

Les parois sont fines comme du papier journal, et ça sent bon la cire et le citron !

Patchouli (azalée)
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 16:39    Sujet du message: photo devinette : nid Répondre en citant

J'en reviens au nid de guèpes !

Pour être sure de moi, j'ai cherché sur le net, et je suis tombée sur ce site canadien qui propose une grande collection de photos de nids.

Je vous invite à le visiter !

http://www.temiscamingue.net/guepes/lesnids.htm

Patchouli (azalée)
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 14:09    Sujet du message: photo devinette : nid Répondre en citant

Voici le 2ême nid, trouvé dans le noisetier, cette fois-ci ce sont des guêpes Confused

il est nettement plus gros que le précédent, mais il ne sent pas la citronelle comme le plus petit :

On voit aussi les bouches d'aération, sur le dessus,

Et l'ouverture en dessous par laquelle les guêpes viennent nourir les larves

lilou
Membre

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 15:32    Sujet du message: photo devinette : nid Répondre en citant

Ben dit donc on doit etre bien chez toi ! Laughing

Patchouli (azalée)
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 15:39    Sujet du message: photo devinette : nid Répondre en citant

Mais oui ! Very Happy

Chacun reste à sa place : moi sous les arbres, les insectes au milieu et les zozios au dessus !!!

Tu vois, pas besoin des pompiers ! et je ne me suis pas fait piquer.

Ca prouve au moins que mon jardin est bio, sinon il n'y aurait pas autant de bestioles

Patchouli (azalée)
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 15:41    Sujet du message: photo devinette : nid Répondre en citant

et pour l'appareil photo dans le micro-ondes c'était une blague ...pas très maligne... et à ne pas faire surtout

ni l'un ni l'autre n'y résisterait !

Je l'ai juste laissé sècher sur une serviette.

lilou
Membre

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 15:57    Sujet du message: photo devinette : nid Répondre en citant

mdr encore bon que c'était une blague

mais genre de chose est fragile et il aurait pu ne pas apprécier de passer la nuit dehors

ben moi j'ai rien foutu cette apres midi je suis tombé comme une masse j'ai rien vu venir de 14h a 16h 30 j'ai dormi

je sais pas se que j'ai c'est terrible d'etre tout le temps fatigué en plus mon gros m'a fait peur il trouve ma tiroïde gonflé Confused

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38    Sujet du message: photo devinette : nid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> JARDINAGE -> identification Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange