Carré d'As Index du Forum
Carré d'As Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

SORBETIERE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> SOS CUISINE -> appareils électro-ménagers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patchouli (azalée)
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 01:50    Sujet du message: SORBETIERE Répondre en citant

SORBETIERE :

J'ai été un peu déçue par ma première crême glacée, qui ressemblait plus à une soupe glacée qu'à une crême !

Le 2ème essai, pour un sorbet à l'orange a été une totale réussite !

Donc, il faut bien comprendre qu'une sorbetière ne produit pas de froid, contrairement à une turbine, mais le prix n'est pas le même.

Elle fonctionne avec un accumulateur de froid qu'on doit mettre au congèlateur 24 h auparavant.

(et pour ne pas être pris au dépourvu il vaut mieux la laisser en permanence au congélateur, voir même en acheter un 2ème)

La préparation est brassée par une pale sur ce bloc glacé, et prend ainsi sa bonne consistance.

Pour une parfaite réussite, la préparation doit être la plus froide possible, sinon l'accumulateur sera dégelé avant que la glace soit prise.

Ma sorbetière est une PHILIPS, avec 2 options : glace italienne ou glace "plus compacte"

Elle m'a couté environ 100 €.

Attention, on trouve la même à moins de 50 €, mais avec une seule option !

Il est probable que les prix vont baisser une fois la période de la fête des mères passée.

Elle est très pratique sur le plan du nettoyage, la cuve est lavable sans risque pour le bloc moteur indépendant qui se trouve au dessus ; un peu moins pratique sur le plan du rangement, sa forme ronde prend de la place ! (et oui je regarde tout ça, parce que je ne peux pas laisser en permanence tous les appareils sur le plan de travail !)

J'ai toujours dans mon placard ma vieille SEB des années 80, elle fonctionne toujours, mais elle n'est guère pratique parce qu'il faut la mettre dans le congélateur (ou le freezer) avec le fil électrique qui passe par la porte du congel.
Et bien sur le fil est toujours trop court pour atteindre la prise la plus proche !

Voilà mon premier avis sur cet appareil, et je vous invite à nous faire part de vos commentaires sur le vôtre !

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 01:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> SOS CUISINE -> appareils électro-ménagers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange