Carré d'As Index du Forum
Carré d'As Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Démarrer facilement la tondeuse à gazon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> BRICOLAGE -> Nos créations, Réparations...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patchouli (azalée)
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2008, 18:08    Sujet du message: Démarrer facilement la tondeuse à gazon Répondre en citant

Démarrer facilement la tondeuse à gazon :

J'arrive un peu tard pour cette année, vous avez déjà dû avoir ce problême à la première remise en service !

Mais ça vous servira surement pour plus tard !

Ca n'est pas compliqué, ça ne demande pas d'avoir des muscles puissants, ni des notions pointues en mécanique !

Le mauvais démarrage provient souvent de la bougie encrassée.

Enlever le capuchon de la bougie (il est accessible de l'extérieur),

A l'aide de la clé à bougie (fournie avec la tondeuse), dévissez la bougie et sortez-la de son logement,

Avec une brosse métallique brossez les électrodes pour elemver la calamine, puis soufflez dessus pour enlever les résidus de poussière,

Règlez ensuite l'écartement, qui doit être d'environ 0,5 ou 0,6 mm (soit l'épaisseur d'un ongle), à l'aide de la lame plate d'un tournevis.

Remettez la bougie en place, revissez-la sans trop serrer pour ne pas casser la porcelaine,

Remettez le capuchon dessus, correctement enfoncé,

Et lancez le démarreur !

Idea Si malgré celà ça ne démarre toujours pas, voici une astuce qui m'a été donnée par un mécanicien :

Re-démontez la bougie, à l'aide d'une paille prennez quelques gouttes d'essence dans le bidon (bouchez la paille avec botre pouce) et faites couler dans le puits de la bougie.

Remettez la bougie en place, sans oubler le capuchon, et lancez le démarreur !

Et pendant que vous y êtes, pensez à noter la référence de cette bougie (chiffres et lettres écrites dessus) pour en acheter une neuve, car elles ne sont pas inusables !

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2008, 18:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilou
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2008, 18:46    Sujet du message: Démarrer facilement la tondeuse à gazon Répondre en citant

ca marche aussi avec les mobilettes

ou au pire acheté une tondeuse électrique, nous on la pas fait car doué comme je suis j'aurais bien fini par rouler sur le fil électrique

grenadine
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 14:13    Sujet du message: Démarrer facilement la tondeuse à gazon Répondre en citant

merci pour l'explication, je vais enfin pouvoir démarrer la tondeuse sans demander à quelqu'un de m'aider !

j'apprend plein de chose, merci pour votre aide

yalan636
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010, 21:40    Sujet du message: Démarrer facilement la tondeuse à gazon Répondre en citant

bonsoir,
je ne suis pas trop bricoleur, alors merci pour l'explication.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13    Sujet du message: Démarrer facilement la tondeuse à gazon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> BRICOLAGE -> Nos créations, Réparations... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange