Carré d'As Forum Index
Carré d'As Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Démarrer facilement la tondeuse à gazon

Post new topic   Reply to topic    Carré d'As Forum Index -> BRICOLAGE -> Nos créations, Réparations...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patchouli
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 3 May - 19:08    Post subject: Démarrer facilement la tondeuse à gazon Reply with quote

Démarrer facilement la tondeuse à gazon :

J'arrive un peu tard pour cette année, vous avez déjà dû avoir ce problême à la première remise en service !

Mais ça vous servira surement pour plus tard !

Ca n'est pas compliqué, ça ne demande pas d'avoir des muscles puissants, ni des notions pointues en mécanique !

Le mauvais démarrage provient souvent de la bougie encrassée.

Enlever le capuchon de la bougie (il est accessible de l'extérieur),

A l'aide de la clé à bougie (fournie avec la tondeuse), dévissez la bougie et sortez-la de son logement,

Avec une brosse métallique brossez les électrodes pour elemver la calamine, puis soufflez dessus pour enlever les résidus de poussière,

Règlez ensuite l'écartement, qui doit être d'environ 0,5 ou 0,6 mm (soit l'épaisseur d'un ongle), à l'aide de la lame plate d'un tournevis.

Remettez la bougie en place, revissez-la sans trop serrer pour ne pas casser la porcelaine,

Remettez le capuchon dessus, correctement enfoncé,

Et lancez le démarreur !

Idea Si malgré celà ça ne démarre toujours pas, voici une astuce qui m'a été donnée par un mécanicien :

Re-démontez la bougie, à l'aide d'une paille prennez quelques gouttes d'essence dans le bidon (bouchez la paille avec botre pouce) et faites couler dans le puits de la bougie.

Remettez la bougie en place, sans oubler le capuchon, et lancez le démarreur !

Et pendant que vous y êtes, pensez à noter la référence de cette bougie (chiffres et lettres écrites dessus) pour en acheter une neuve, car elles ne sont pas inusables !

Back to top
lilou
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

PostPosted: Sat 3 May - 19:46    Post subject: Démarrer facilement la tondeuse à gazon Reply with quote

ca marche aussi avec les mobilettes

ou au pire acheté une tondeuse électrique, nous on la pas fait car doué comme je suis j'aurais bien fini par rouler sur le fil électrique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Carré d'As Forum Index -> BRICOLAGE -> Nos créations, Réparations... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template zenGarden created by larme d'ange