Carré d'As Index du Forum
Carré d'As Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dessert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> SOS CUISINE -> SOS cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zazou_
Membre

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2008, 19:56    Sujet du message: Dessert Répondre en citant

Voila, pour dimanche prochain on ce retrouve avec plein de passionner fufu (en tout environ voir plus 12fufu) et donc 8, 9 humain.
L'amie qui nous acceuille va faire un truc tout simple salade de pates, mais voila problème ces moi qui doit faire le dessert et je voie pas du tout quoi faire ...

Une mousse au chocolat pourquoi pas.

En plus j'ai bien quelque saladier mais sinon j'ai un seul plat a tarte et un plat a cake. Embarassed

Donc voila ci vous avez des idées, simple et peu couteuse je suis preneuse.

A oui on oublie pas que j'ai des allergie ... amande, noix de coco. je sais vraiment pas quoi faire et j'ai peur de me craquer Sad chui qu'une experte en pancakes moi.

Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appel le présent.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2008, 19:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patchouli (azalée)
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 00:37    Sujet du message: Dessert Répondre en citant

Qu'est-ce que tu as comme four ? normal ou micro ondes ?

Je te propose des langues de chat (ou tuiles, c'est pareil).

Tu n'a pas besoin de plat pour les cuire, la plaque du four suffit, recouverte de papier sulfurisé.

Il faut juste surveiller la cuisson. Pendant que la 1ère fournée cuit, tu prépares la 2ème.

Tu peux aussi faire des iles flottantes avec une crême anglaise (je ne devrais pas le dire, mais il y en a de la très bonne en sachet, rapide à préparer et inratable).

Il y a aussi la salade de fruits qui peut être délicieuse si tu mets de fruits bien parfumés. Tu comptes environ 1,5 fruits par personne, donc : banane,  pomme,  poire,  orange, de l"ananas (en boite), du raisin, des litchis (en boite) etc. Tu peux rajouter si tout le monde aime uen cuillère de rhum blanc ou kirsch.

Tu peux aussi préparer des crêpes à réchauffer au four, avec de la glace vanille à l'intérieur et arrosé de sauce chocolat ou caramel.

Voilà ce qui me vient à l'idée pour le moment, il vaut mieux que tu restes dans le simple mais réussi, plutot que le difficile et raté !

lilou
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 06:07    Sujet du message: Dessert Répondre en citant

ben pourquoi pas faire de la mousse au chocolat et les langues de chat le mariage des deux est un pure regale

ou aussi la creme au chocolat avec les langues de chat

des biscuit tu peu en faire de toute sorte des sablé, au chocolat....

mais perso je trouve que ca fait pas trop dessert

je rejoint l'idée de pat avec les iles flottante facile a faire ( a part la creme anglaise perso jamais gouté celle en brique mais il parait qu'elle est tres bonne)

ou alors des flan vu que tu a un moule a cake ca peu etre sympa c'est juste domage que tu est allergique a la noix de coco

car j'ai une recette de flan antillais un pur delice

bref si des idées me viennent je te dit

Zazou_
Membre

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 11:13    Sujet du message: Dessert Répondre en citant

Merci beaucoup les filles.

j'ai un four micro onde et aussi un four a Gaz ... je suis pas habituer au four a Gaz j'était habituer a l'électrique.

L'idée des langues de chat avec la mousse au chocolat peu vraiment être pas mal.

Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appel le présent.

Zazou_
Membre

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008, 22:41    Sujet du message: Dessert Répondre en citant

La journée a été avancer a aujourd'hui.

Tout ces bien passer, encore merci pour vos idées.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39    Sujet du message: Dessert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> SOS CUISINE -> SOS cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange