Carré d'As Index du Forum
Carré d'As Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Parents seuls, avec grand(s) enfant(s), comment ca se passe?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> VIE FAMILIALE ET PRATIQUE -> Relationnel Parents/Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lybue
Membre

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008, 16:14    Sujet du message: Parents seuls, avec grand(s) enfant(s), comment ca se passe? Répondre en citant

Je voulais juste savoir comment se passer la relation parent seul/ enfant, car moi j'en fais partis!

Vivant encore chez ma mere il est vrai dans ce cas la de considérer sa mere entant que mere mais plus entant que "copine".. et encore...Uµne relation difficile qui amene des disputes chaque jour pour des choses futiles... Moi ca se passe pas bien car on s'engueule tres souvent car l'une ou l'autre avons des poids sur les epaulestellement gros que l'on est obligé de crier sur l'autre...

Ca se passe comme ca pour vous?
Si non comment ca se passe?

J'espere avoir des reponses!

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008, 16:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fati
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008, 18:17    Sujet du message: Parents seuls, avec grand(s) enfant(s), comment ca se passe? Répondre en citant

je ne saurais pas te répondre lybue ,vu la différence de milieu et d'environnement et surtout de culture et de traditions ,alors ce que je peux me permettre de te dire c'est d'avoir de la patience avec ta maman ,parcequ'elle te dépasse d'age (ce qui est normal puisque c'est ta mère ) et elle a surement enduré plus que toi dans la vie et souffert plus que toi ,et en plus à mon avis une mère mérite beaucoup de respect  d'amour et de patience meme si elle est fautive il faut etre indulgent avec elle et se rappeler qu'elle avait porté , nourri , éduqué ,veillé et a été inquiétée maintes fois pour ses enfants jusqu'à ce qu'ils grandissent ,donc partant de là ,je pense que ça mérite quand meme un peu d'amour,si je me trompe je m'en excuse d'avance mais c'est mon avis personnel sur les parents ,c'est vrai qu'ils sont desfois un peu casses-pieds mais ça ne diminue pas de leur importance .

titine
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008, 06:33    Sujet du message: Parents seuls, avec grand(s) enfant(s), comment ca se passe? Répondre en citant

ma petite lybue, j'aimerai pouvoir t'aider,je ne suis pas maman seule même si bien souvent j'en ai l'impression en raison des horaires de travail du papa mais finalement je pense m'en sortir plutôt bien..parce que justement je crois avoir fait un maximum pour que mes enfants ne supporte rien sur leurs épaules d'enfants puis d'adulte..
pour moi, mais c'est une décision difficile à prendre et un grand cap à franchir, je pense que le meilleur moyen d'améliorer une situation est déja réussir à évacuer tout de que vous portez et il fatu une tierce personne et avec mon expérience aujourd'hui je peux affirmer qu'une psychothérapie est vraiment la meilleure solution....

tu connais je crois pas mal de points noirs de mon enfance et  j'en étais arrivée à rejeter ma mère plutôt que l'affronter mais suite à une très grosse bêtise que j'ai failli faire je me suis retrouvée chez un psychiatre que je vois toujours et qui m'aide énormément depuis bientôt 2 ans..je me suis "lâchée", j'ai tellement réussi qu'on s'est rendu compte que j'avais gardé trop de poids de mon passé et nous avons travaillé sur celà par la suite pendant des mois et des mois et seulement aujourd'hui je recommence à "supporter" ma maman..mais je n'ai jamais pu lui parler car je ne veux pas qu'elle en souffre aussi..

et c'est vrai que pour mes enfants, j'ai toujours fait en sorte qu'ils vivent l'inverse de ce que j'ai vécu et je crois ne pas mêtre trop mal débrouillée et encore plus aujourdhui que j'ai un regard extérieur qui m'aide à gérer...

mais pour envisager une psychothérapie ce n'est jamais simple à prendre comme décision..mais je t'assure que ça vaut le coup même si tu en entends partout des critiques..il faut avoir été "sauvée"pour comprendre..

enfin voilà, je ne sais pas si j'ai pu t'aider et surtout j'espère ne pas avoir encombré ton topic mais il faudrait aussi que tu réussisses à ce que ta maman reçoive une aide car je crois d'après ce que tu m'as déjà dit qu'elle en a énormément besoin..

courage ma lybue et n'hésite pas si tu as besoin Smile

Lybue
Membre

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 08:57    Sujet du message: Parents seuls, avec grand(s) enfant(s), comment ca se passe? Répondre en citant

Merci les filles pour vos réponses,

Fati je suis d'accord avec toi une mere reste une mere et je fais de mon mieu quand sa se passe bien pour etre la pour elle.
Titine, le psy j'en ai vu une fois et je n'ai pas arreter de lui mentir donc je pense que je vais evité d'y retourner. MEme si le tout fait que ca ne se passe pas forcement bien pour la pluspart du temps, le peu de temps qui reste on se parle normalement ou on reste chacune de son coté.. Ca lui va cette situation et a moi aussi... Very Happy .
Enfin en gros meme si ce nest pas une relation facile ell eest ce quelle est et j'aime ma mere autant qu'elle m'aime donc un amour peau de vache lool.

Vous inquitez pas pour moi, je vais bien enfin du moins pour cette situation!!!!! Mort de Rire .

Gros bisous les filles, vous etes geniales, encore merci pour vos reponses.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35    Sujet du message: Parents seuls, avec grand(s) enfant(s), comment ca se passe?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> VIE FAMILIALE ET PRATIQUE -> Relationnel Parents/Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange