Carré d'As Index du Forum
Carré d'As Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Que faire avec les restes ????
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> SOS CUISINE -> SOS cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilou
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008, 10:57    Sujet du message: Que faire avec les restes ???? Répondre en citant

bonjour a tous

je lance se nouveau post pour reunir nos idées

c'est souvent on ne c'est pas quoi faire a mangé il reste plein de chose dans le frigo et les placards mais comment les associé correctement

donc n'hesité pas a faire l'inventaire de votre cuisine a plusieur on arrivra surement a faire qq chose

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008, 10:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lybue
Membre

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008, 11:38    Sujet du message: Que faire avec les restes ???? Répondre en citant

je trouve cette idée super, on va reussir nos plats avec toutes les bonnes idée des membres!!!!

Merci Lilou Okay Okay Okay

lilou
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008, 13:58    Sujet du message: Que faire avec les restes ???? Répondre en citant

tien j'ai plein de pâte feuilleté et je voudrait m'en servir pour le goutez et a part des palmier sucre et palmier choco coco je ne voit pas se que je pourrait faire

en plus j'ai plus rien chez moi faut que j'aille faire les courses se soir

Patchouli (azalée)
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008, 14:07    Sujet du message: Que faire avec les restes ???? Répondre en citant

Des chaussons aux pommes !

Soit tu mets de la compote au milieu,

soit tu les faits plus petits et tu mets 2 ou 3 tranches de pommes crues avec une pincée de sucre.

En fait, tu peux faire des chaussons à ce que tu veux ! quelques rondelles de banane + 1 carré de chocolat,
un peu de crême patissière + cerises au sirop, ou de la frangipane comme pour les galettes, etc.

Des mille-feuilles !

tu cuis des rectangles,

ensuite tu les coupes en 2 sur l'épaisseur, tu garnis de crême patissière et de quelques fruits (framboises surgelées)

Des palmiers au nutella !

Pas besoin de t'expliquer !

Dernière édition par Patchouli (azalée) le Ven 21 Mar 2008, 14:17; édité 1 fois
Patchouli (azalée)
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008, 14:09    Sujet du message: Que faire avec les restes ???? Répondre en citant

Tu peux aussi faire des petits chaussons salés

quelques morceaux de jambon + une vache qui rit, tu referme et tu cuis !

lilou
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008, 14:28    Sujet du message: Que faire avec les restes ???? Répondre en citant

je pense me laissez tenté par des chausson aux pommes Mr. Green

titine
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008, 16:13    Sujet du message: Que faire avec les restes ???? Répondre en citant

A mon tour...j'ai envie de préparer une super bonne soupe ce soir, changer de ma classique patates poireaux carottes..

donc en légumes frais j'ai carottes, fenouils, pieds de blettes, poivron vert, un gros poireau, des endives et biensur oignons patates

et au congélateur jai des courgettes, haricots verts, épinards..enfin des tonnes

une idée??

Patchouli (azalée)
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008, 16:51    Sujet du message: Que faire avec les restes ???? Répondre en citant

Déjà, moi je ne met plus de patates dans la soupe, je trouve qu'avec la courgette (ou du potiron) c'est bien plus velouté.

Donc je mettrai carottes + courgettes + poireaux + un peu de fenouil + un peu d'épices (cury ou cumin)

et cuits à part un peu de carottes + un peu de blancs de poireaux + un peu de poivrons , ceux là coupés en lanières fines et sautés à l'huile d'olive ou au beurre, et rajoutés dans la soupe au moment de servir.

Mes garçons apprécient une tranche de fromage à raclette fondue dans la soupe !

Mais pour tes jeunes estomacs, ça ne sera peut-être pas assez consistant !

titine
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008, 17:13    Sujet du message: Que faire avec les restes ???? Répondre en citant

bonne idée...par contre pour le fromage..oups..c'est demain le ravitaillement
je n'ai jamais essayé le fenouil dans mes soupes mais j'en ai un stock pour mes cochons d'inde, je vais donc leur en piquer un peu...

et pour mes estomacs sur pattes il y aura une suite, agathe et moi par contre on se contente de soupe et yaourts..mais la soupe c'est en énorme quantité..miammmm

merci pat Wink

Patchouli (azalée)
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008, 17:18    Sujet du message: Que faire avec les restes ???? Répondre en citant

Ca marche aussi avec une vache qui rit, ou un carré de boursin !

titine
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008, 17:24    Sujet du message: Que faire avec les restes ???? Répondre en citant

si je trouve ça dans un coin...rayon fromage, on fait une semaine avec presque rien car mon père fromage est à la facc(biensur lui je lui en mets plein la valise)..et quand il arrive le vendredi, il achève nos restes Laughing

bon faut que j'aille la préparer cette soupe...

lilou
Membre

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008, 07:10    Sujet du message: Que faire avec les restes ???? Répondre en citant

alors moi je te conseil une soupe a la courgette et dans chaque assiette tu met une vache qui rit

chez nous on adoreeee

titine
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008, 15:29    Sujet du message: Que faire avec les restes ???? Répondre en citant

ma soupe a été faite hier soir..excellent même si j'ai complètement oublié de cuire les petits ingrédients de dernière minute..et ce soir comme il en reste, j'y ajouterai la vache qui rit(achetée ce matin)  et peut etre les ptits légumes comme tu me l'avais suggéré pat..

merci lilou, à mon prochain arrivage de courgettes je ferai soupe courgette alors Wink

en tous les cas nenette est très heureuse de ce topic Smile

Zazou_
Membre

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008, 23:46    Sujet du message: Que faire avec les restes ???? Répondre en citant

Bon nous somme adepte du je sais pas quoi faire et on a un gros rien. Donc on fait des truc originaux avec le minimun.

Ce soir il nous restai de la charcuterie (reste de la raclette) et des patates cuites.

Donc nous avons éplucher les patates et couper en rondelle, après les avoir fait doré a la poêle nous y avons rajouter des lamelle de rosette et de jambon, après de la crème fraîche, du poivre et du fromage raper.

Et ba c'était super bon !!

Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appel le présent.

Visiter le site web du posteur MSN
lilou
Membre

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008, 07:31    Sujet du message: Que faire avec les restes ???? Répondre en citant

oh ca me fait pensé a une recette que je faisait bcp avant

je coupait des pomme de terre en tres fine lamelle et das un plat a gratin j'alternait pomme de terre fromage de chevre bacon

et a la fin je parsemai d'emental et de paprika

il va falloir que j'en refasse avec une salade c'est trop bon

merci zazou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16    Sujet du message: Que faire avec les restes ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> SOS CUISINE -> SOS cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange