Carré d'As Index du Forum
Carré d'As Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

filet d'agneau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> SOS CUISINE -> SOS cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilou
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008, 17:43    Sujet du message: filet d'agneau Répondre en citant

voila en farfouillant dans mon congel j'ai retrouvé des filet d'agneau

si qq un a une bonne idée de recette je suis preneuse

merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008, 17:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patchouli (azalée)
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008, 18:35    Sujet du message: filet d'agneau Répondre en citant

Des filets d'agneau, c'est comme des filets mignons de porcs ? tout en longueur et super tendre ? C'est ça ?

Si oui, c'est tellement fin et tendre que je les ferais le plus simplement possible, coupés en médaillons (en rondelles assez épaisses) et rapidement poêlées pour que ça reste rosé au centre. avec des aubergines, coupées aussi en rondelles épaisses, un filet d'huile d'olive, une pincées de sel et poivre et poêlées aussi.

C'est tellement délicat comme morceau qu'il ne faut pas les noyer dans la sauce ou les épices, mais c'est juste mon avis !

Je regarde si je trouve d'autres idées plus élaborées !

Patchouli (azalée)
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008, 18:45    Sujet du message: filet d'agneau Répondre en citant

Avant de les cuire, frotte ta poêle avec une gousse d'ail coupée en 2 , retire l'ail (pour ne pas couvrir le gout de l'agneau) puis mets le beurre et saisis rapidement la viande.

Je verrai bien aussi avec une jardinière de petits légumes printaniers (mini-carottes, pois gourmands, fèves, etc;) cuits à la vapeur et poêlés avec la viande en fin de cuisson pour les dorer un peu.

L'agneau s'accorde bien avec le romarin (ou le thym à défaut), et à la place du poivre une pincée de piment d"espelette !

Sinon, ça doit être bien aussi en brochettes (cuites au barbecue, au four ou à la poêle selon que le temps s'y prête)

papypassions
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008, 17:28    Sujet du message: filet d'agneau Répondre en citant

Si papy vient encore,
il poste rarement Ok Embarassed
Les filets d'agneau je préfère les cuire en entier et les débiter en tranches épaisses au moment de servir, souvent avec des haricot verts.
A+ papy Wink
Bises a toutes, salut bradsteph Okay

Fati
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008, 18:43    Sujet du message: filet d'agneau Répondre en citant

je connais une recette  que je fais avec des escalopes de dinde ,mais ça peut très bien se faire avec des rondelles de filet d'agneau ,tu badigeonnes les rondelles de moutarde ,ensuite tu couvres d'oignons hachés ,tu saupoudres d'herbes de provence ou de thym,ensuite de farine ,tu chauffe ta poele avec un peu de beurre et tu les places ,face oignons sur la poele tu laisses qq minutes et tu retournes délicatement pour cuir l'autre face ,après l'avoir salée ,bien sur ,je les fais souvent elles sont  très bonnes .j'espère que ça te plaira

lilou
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008, 06:50    Sujet du message: filet d'agneau Répondre en citant

merci pour toutes ses recettes

maintenand je vais voir en tout cas fati ta recette je vais la testé avec des escalopes de dinde car me petits adore les escalope mais perso je trouve ca fade donc j'en fait rarement

car a part en cordon bleu, au four ou a la creme je ne connait t ne fait pas trop de recette a base d'escalopes

encore merci a vous tous

papypassions
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008, 11:40    Sujet du message: filet d'agneau Répondre en citant

Hello Lilou,
des escalopes de dinde, style "parmigiana" as-tu déjà essayé; une escalope, une tranche de jambon fumé, et du fromage a ton goût, gruyère, emmental ou autre.
Je saisi séparément lescalopier, le jambon, juste passé 1 min ensuite je les superposes dans un plat allant au four je termine par le fromage et op qq min au four, finir au grill pour gratiner.
Bon ap. Papy Wink

titine
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008, 12:25    Sujet du message: filet d'agneau Répondre en citant

ça donne de bonnes idées tout ça...
contente de te revoir papy et bises à toi Smile

lilou
Membre

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008, 16:16    Sujet du message: filet d'agneau Répondre en citant

papy ce que j'appelle des escalopes au four c'est a peu pres la meme recette

en faite ja pane mes escalopes je les met dans un plat a gratin ensuite je met des tranche de jambon ensuite des tostinette et encore par dessus une sauce tomates champignons

qq minutes au fours histoire que le fromage fonde

j'adooooore

mais je vais testé ta recette malgré tout Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02    Sujet du message: filet d'agneau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> SOS CUISINE -> SOS cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange