Carré d'As Index du Forum
Carré d'As Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ORIGINE DES RECETTES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> Carré d'As -> Présentation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008, 07:29    Sujet du message: ORIGINE DES RECETTES Répondre en citant

Lorsque vous postez une recette, c'est parce que vous l'appréciez !

Vous souhaitez nous en faire profiter, aucun problême !

Si celle-ci provient d'un autre site ou blog, il est indispensable que vous citiez votre source, par respect pour la personne qui a mis au point celle-ci.

Ca me semblait évident, c'est pourquoi je ne l'avais pas re-précisé sur ce nouveau forum !

Ceci n'est pas nécessaire si cette recette provient de vos cahiers personnels, ou de revues très anciennes.

Donc n'hésitez pas à mentionner : j'ai trouvé cette recette chez X ou Y (en copiant le lien vers le site) je vous la fais partager.

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008, 07:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fati
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2008, 10:08    Sujet du message: ni piratage ni pillage Répondre en citant

loin de là est mon intention karuuna ;j'avais mis des recettes de mes vieux cahiers de recettes où je n'avais noté aucune source pour la simple raison que dans les années 70 et 80 on n'avait pas à préciser la source ;il n' y avait ni enternet ,ni blogs et en plus je n'ai nullement l'envie de m'approprier des recettes ,pour en faire quoi?,mais si tu retrouves les resources de mes recettes je te serai reconnaissante de me les communiquer ,et je m'empresserai de corriger ,d'ailleurs je n'avais jamais indiqué que cette recette ou autre m'appartient sauf nos recettes algeriennnes qui sont de notre quotidien et n'appartiennent à personne.bien à toi

Patchouli (azalée)
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2008, 11:01    Sujet du message: ORIGINE DES RECETTES Répondre en citant

Désolée que tu aies pris cette annotation pour toi Fati !

C'est moi, et non pas Karuuna qui l'ai mise, d'une part parce que c'est obligatoire (pour le respect de l'esprit des blogs et forums), et d'autre part parce que j'ai eu la surprise de voir certaines de mes recettes persos copiées, sans même un mot pour en citer la source... Crying or Very sad

Tu n'as vraiment rien à te repprocher, rassures-toi, j'ai vu que tu mettais bien les liens quand une recette venait d'un autre site !

Ici, il n'est pas interdit de mentionner des noms de catalogues, revues, livres qui nous inspirent ce que nous réalisons, au contraire (notre forum est gratuit, donc pas sponsorisé par la pub, ce qui nous laisse libres de citer qui on veut).

Encore une fois, toutes mes excuses pour ce malentendu !

A bientôt.

Fati
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2008, 14:00    Sujet du message: ORIGINE DES RECETTES Répondre en citant

bonjour pat je l'avais prise pour moi parceque j'avais parlé de vieilles recettes et de vieilles revues
et c'est vrai que je ne sais plus d'où me viennent certaines recettes ,tellement elles sont vieilles ,il y en a que j'avais prises de la télé ,d'autres des journaux ,et meme d'autres des quotidiens algériens et qui ne mettent jamais  d'où vient la recette,et je pensais que c'était karuuna parceque j'ai vu son avatar ,je m'excuse si je me suis trompée de personne ,et c'est vrai aussi s'il y a des sources connues de mes recettes ,je ne demenderai qu'à les mettre  ,parceque je n'en vois pas l' interet.je m'excuse si j'ai gaffé et bonne journée pat. 

Patchouli (azalée)
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 17:14    Sujet du message: ORIGINE DES RECETTES Répondre en citant

Je te le re-redis Fati, tu n'es pas en cause dans cette histoire !

J'ai modifié le message du début car je reconnais que je me suis laissée emporter !

Mais c'est vrai que ce n'est jamais agréable de se faire accuser de pillage ou de plagiat.

Quand il s'agit de livres ou de magazines anciens ça n'a pas d'importance.

Donc encore une fois je renouvelle mes excuses aux personnes qui se sont senties concernées à tort !

Fati
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 20:41    Sujet du message: ORIGINE DES RECETTES Répondre en citant

bonsoir pat,il n'y a pas de quoi t'excuser ,c'est du passé ,je suis absente ces jours-ci parce que je suis malade ,et dès que j'irai mieux je reviendrai,bonsoir à toutes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34    Sujet du message: ORIGINE DES RECETTES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> Carré d'As -> Présentation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange