Carré d'As Index du Forum
Carré d'As Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pains au chocolat ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> SOS CUISINE -> SOS cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patchouli (azalée)
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008, 13:55    Sujet du message: Pains au chocolat ? Répondre en citant

Quelqu'un aurait-il une bonne recette de pains au chocolat ? testée et approuvée bien sur !

J'ai fait un essai avec une recette prise je ne sais plus où, mais j'ai eu une gros problême à la cuisson Evil or Very Mad

Au bout de 5 mn dans le four, le beurre à fondu, a coulé de la pate qui baignait dedans, j'ai dû écoper à la cuillère...

Résultat des espèces de bricks croustillants, secs et pas gonflés du tout Mr. Green

Je compte sur votre aide... et je n'ai pas de MAP !

Merci d'avance !

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008, 13:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fati
Membre

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008, 16:33    Sujet du message: Pains au chocolat ? Répondre en citant

j'ai pas mal de recettes  malheureusement aucune d'elles n'est testées ,si tu veux toujours les voir
je les placerai

mimi
Membre

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 20:52    Sujet du message: Pains au chocolat ? Répondre en citant

ouoi oui !  j'ai une bonne recette !!!
des danner**lles achetées au delh**ze ! Mort de Rire

malheureusement, je ne sais pas  faire de bons petits pains au chocolat...  et comme les enfants adorent, j'achète ceux-là ou bien des pré-cuits en surgelés.

ah vous voulez connaître une de mes *** ?
eh bien j'ai acheté des cookies He*ta à mettre au four.  eh bien j'ai cru que ça devait être mou, un peu comme des brownies.  comme c'était dur, jai cru que c'était raté et j'ai tout jeté.

hier, au bureau, j'ai une collègue qui en apporté et j'étais surprise de leur consistance... dure !  on a bien ri !

MSN
lilou
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008, 12:05    Sujet du message: Pains au chocolat ? Répondre en citant

je chercherais j'ai une bonne recette qq part mais c'est assez long car il faut feuilletté la pate la laissé reposé ...

je te donne sa de que je les retrouvée

bearsteph
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 08:45    Sujet du message: Pains au chocolat ? Répondre en citant

Coucou Patchouli!!

Alors en fait je pense que premierement, quand des pains au chocolat font ce que tu as decrit comme symptome a la cuisson, c'est que la pate etait ps asez froide et le four pas assez chaud!!
Je sais pas quelle recette tu as utilisé mais pour la cuisson des viennoiseries, il faut un four tres chaud. la pate levée feuilletée, c'est comme la p^te feuilletée, si tu met dans un four froid, la graisse fond, s'etale dans la plaque et il se reste plus que de la pate crue qui doit cuire tant bien que mal!!

Je t'avouerais que je ne fais jamais de pâte a croissant, c'est trop penible!! Maintenant je fais des croissants et des pains au chocolat en pate a brioche!!

biz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38    Sujet du message: Pains au chocolat ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> SOS CUISINE -> SOS cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange