Carré d'As Index du Forum
Carré d'As Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sans laitages, et sans chocolat..que faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> SOS CUISINE -> SOS cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lybue
Membre

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008, 13:13    Sujet du message: Sans laitages, et sans chocolat..que faire Répondre en citant

SAlut la compagnie,

Mad Voila j'ai un énorme probleme, mon chéri est allergique au lait ( et tout lactoses confondu) et également au cacao... Bannir (pas casses pieds Mr. Green )

Bref à part les gateaux aux yahourts au lait de soja je n'ai pas beaucoup de recettes... Sad .

Avez vous des idéés?

Merci et bonne journée

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008, 13:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patchouli (azalée)
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 02:39    Sujet du message: Sans laitages, et sans chocolat..que faire Répondre en citant

Regarde dans la liste des grands gateaux,

j'y ai mis le BISCUIT DE SAVOIE et le GATEAU MOUSSELINE.

Ils sont sans lait ni beurre ni crême, donc légers.

Tu peux les couper en 2 et les garnir de confiture ou gelée, ou crême de marrons, ou les napper de coulis de fruits.

Il y a aussi les macarons et les rochers coco, qui ne contiennent que du blanc d'oeuf et des fruits secs en poudre. Tu peux varier avec la vanille, café, pistache, cacahuète, noix, et surement d'autres gouts.

Je regarderai dans mes recettes si j'en ai d'autres !

A bientôt et gros bisous !

bearsteph
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 09:10    Sujet du message: Sans laitages, et sans chocolat..que faire Répondre en citant

Le lait de riz fais aussi un tres tres bon remplacant du lait de vache dans tout ce qui est patisserie!! Wink

ce qui est etrange dans les allergies deton copain c'est qu'en general quand on est allergique au lactose ET au beurre de cacao, on est aussi allergique aux arachides et aux noix oleagineuses. D'ailleurs a propos du chocolat, s'il est juste allergique au beurre de cacao, tu peux utilier du cacao van houten degraissé...faut voir la constitutiion mais il m'avait semblé entendre une allergologue preconiser de remplacer le chocolat par du cacao maigre non sucré amer!

Pour les matières grsses, vu que tu ne peux pas utiliser de beurre (lait de vache),tu peux utiliser des margarines vegetales qui ne contiennent pas du tout de beurre!! D'ailleurs il y a quelques années et encore maintenant, les patisseries menageres ne se faisaient pas avec du beurre mais avec de l'Astra, qui etait une margarine vegetale. C'est un tres bon remplacant du beurre.

La solution serait peut etr de garder tes recettes mais de ne changer que la nature de tes ingredients!! Dans les epiceries bio, tu pouras trouver tous les produits necessaires a la preparation de tres bons gataux anti allergies!! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38    Sujet du message: Sans laitages, et sans chocolat..que faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> SOS CUISINE -> SOS cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange