Carré d'As Index du Forum
Carré d'As Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

empêcher les épinards de monter en graines ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> JARDINAGE -> demande d'aide ? posez vos questions ici !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorian
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 16:13    Sujet du message: empêcher les épinards de monter en graines ? Répondre en citant

Bonjour

pourriez-vous m'expliquer comment empêcher les épinards de monter en graines ?

j'ai l'intention d'en mettre dans mon jardin mais on m'a dit que c'était pas facile à cultiver et que souvent ils montaient à peine poussés

merci à vous

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 16:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vulcain
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 14:54    Sujet du message: empêcher les épinards de monter en graines ? Répondre en citant

bonjour dorian

déjà il faut les semer pour qu'ils poussent au printemps ou en automne, ça craint la chaleur

Patchouli (azalée)
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 00:34    Sujet du message: empêcher les épinards de monter en graines ? Répondre en citant

bonsoir,

Pour les épinards il faut un sol meuble avec un amendement organique (compost, humus), de préférence non acide (sol neutre ou calcaire)

Si on a prévu à l'avance leur emplacement, on peut apporter au sol du fumier bien décomposé à l'automne

Les semis doivent être clairs, s'ils sont trop drus il faudra éclaircir (on ne repique pas les pieds en surplus)

Les plants ne doivent jamais souffrir de sécheresse ou de plein soleil. il faut donc les arroser abondamment tout au long de la culture, sinon ils montent en graine

Il est nécessaire de les planter à mi-ombre, et on peut pailler les pieds pour maintenir l'humidité

Il y a 2 périodes idéales de semis de mars à mai, ou bien en août pour une récolte en automne/hiver,
et donc deux catégories de graines : soit de printemps, soit d'hiver.

Les cueillettes régulières et fréquentes favorisent l'apparition de nouvelles feuilles.

Il faut à peu près 2 mois à 2,5 mois pour une première récolte

on enterre les graines à 2,5 cm de profondeur, espacés de 30 cm., puis on recouvre avec du terreau léger, on arrose délicatement,

Les jeunes plants apparaîssent 2 à 3 semaines plus tard.

En cours de culture on apporte un engrais riche en azote, qui favorise la poussée des feuilles.

Et bien sur, en fin de récolte on laisse un pied sur place pour qu'il monte en graines, qu'on recueille pour l'année suivante !

Voilà, je pense avoir à peu près récapitulé ce qu'il faut appliquer pour de belles récoltes d'épinards !

A toi de jouer !

Casper
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 21:07    Sujet du message: empêcher les épinards de monter en graines ? Répondre en citant

bonsoir,

je comprend mieux maintenant !

merci pour les explications

bonne soirée

sylvain
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 21:49    Sujet du message: empêcher les épinards de monter en graines ? Répondre en citant

les épinards, faudrait les arroser même les jours où il pleut !

je me demande si je ne vais pas plutot me remettre aux tétragones, moins lunatiques !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39    Sujet du message: empêcher les épinards de monter en graines ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> JARDINAGE -> demande d'aide ? posez vos questions ici ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange