Carré d'As Index du Forum
Carré d'As Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

quoi faire avec des pommes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> SOS CUISINE -> SOS cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grincheux
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010, 16:47    Sujet du message: quoi faire avec des pommes ? Répondre en citant

bonjour,

il me reste necore plein de pommes de la dernière récolte

je commence à en avoir marre de les croquer, surtout qu'elle commencent à ratatiner, et marre aussi de la compote et des tartes

si vous avez une idée pour les consommer, je prend !

merci à vous tous

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010, 16:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilou
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010, 09:46    Sujet du message: quoi faire avec des pommes ? Répondre en citant

de la gelée c'est tout bete a faire ça se conserve longtemps et c'est super bon

du cidre par contre je sais pas comment on fait je demanderai a ma grand mere au pire

PtiLouis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010, 15:08    Sujet du message: quoi faire avec des pommes ? Répondre en citant

le cidre ça se fait comme le vin : on presse les fruits, on recueille le jus et on laisse fermenter.

tu peux en mettre dans la soupe (je parle des pommes), ça ne se sent pas, ça adoucit les légumes un peu acides comme les épinards ou l'oseille, ça remplace les carottes ou la courgette.

moineau friquet
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 20:26    Sujet du message: quoi faire avec des pommes ? Répondre en citant

si elles ratatinent c'est qu'elles ont moins de jus, donc elles sont idéales pour faire de la pate de fruit

tu parfumes la pate avec un pot de gelée de cassis ou de framboises, ça va plaire aux petits

(pour toi tu peux parfumer au calva ...)

fou de jardinage
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010, 16:14    Sujet du message: quoi faire avec des pommes ? Répondre en citant

salut !

tu les fait sauter à la poele avec un peu de beurre, comme les patates, et tu les mets dans une crepe

(tu peux les arroser ou flamber avec une lichette de calva)

Patchouli (azalée)
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 02:14    Sujet du message: quoi faire avec des pommes ? Répondre en citant

coucou !

j'ai mis quelques recettes (il y a déjà un moment) où on cuisine les pommes pour accompagner les viandes et les volailles (roti de porc, canard etc. )

veronique
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 22:08    Sujet du message: quoi faire avec des pommes ? Répondre en citant

salut !

moi je fais de la compote bien épaisse, je la congèle, et au moment des cassis je mélange pour faire des confitures par exemple.

en fait ça me sert de base pour adoucir les fruits trop corsés ou trop acidulés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:25    Sujet du message: quoi faire avec des pommes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> SOS CUISINE -> SOS cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange