Carré d'As Index du Forum
Carré d'As Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

un prénom ... c'est pour la vie !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> VIE FAMILIALE ET PRATIQUE -> Relationnel Parents/Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titecousette
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010, 17:44    Sujet du message: un prénom ... c'est pour la vie ! Répondre en citant

un prénom ... c'est pour la vie !

Alors, chers futurs parents, réfléchissez bien avant d'imposer à votre enfant le prénom qu'il va se trimballer dans toutes les étapes de sa vie :

- à la maternelle puis tout au long de sa scolarité,

- dans sa vie sentimentale,

- dans sa vie professionnelle.

Il semblerait qu'en ce début de 21ème siècle il soit bon de rappeler aux futurs parents qu'un enfant n'est pas un "doudou" de remplacement de celui qui a bercé votre enfance, ni un avatar ou personnage de jeu de rôle !

Parents, ne perdez pas de vue, que le prénom que vous allez imposer à votre enfant n'est pas non plus un pseudo qu'il pourra changer quand il ne lui conviendra plus !

Imaginez vous à la place de votre enfant, portant le prénom de Lililou, Lolotte, Didina... lors de votre premier flirt ou lors de votre première recherche d'emploi ... vos enfants n'auront-ils pas une bonne raison de vous en vouloir ?

(Sans oublier les classes actuelles où il y a 10 Noah, 10 Mattéo et 10 LilyRose ! quelle imagination !)

Je vais vous expliquer plus en détail !

J'ai pour voisins 2 personnes (bien gentilles mais pas bien futées) qui se sont rencontrées sur le tard et qui ont eu une petite fillette !

Aussitôt elle fut couronnée d'un superbe prénom : Félindra !

Ce prénom sensé la booster vers un avenir de dompteuse de tigre telle la Félindra personnage télé de Fort Boyard, l'entraine au contraire vers le ridicule et la solitude, et maintenant la phobie scolaire !

Chaque matin, (et ce depuis la maternelle) lorsque l'institutrice fait l'appel dans sa classe, ) à l'énoncé du prénom "FELINDRA", 25 voix en choeur répondent : "Tête de tigre" !

les heures de colle, les punitions collectives n'y ont rien changé !

et les parents ne comprennent pas pourquoi la psychologue scolaire leur a suggèré de changer le prénom de leur fille !

Alors, chers parents, faites preuve d'un peu de maturité, votre enfant n'est pas un petit animal de compagnie, ni un jouet, c'est un humain qui va devoir construire sa vie, traverser des épreuves, s'il vous plait ne lui en rajoutez pas d'autres !

On peut rire de cette histoire, mais la fillette en pleure tous les jours !

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010, 17:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chocolatino
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010, 19:48    Sujet du message: un prénom ... c'est pour la vie ! Répondre en citant

comme c'est bien dit !

je partage entièrement ton avis !

géraldine78
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010, 21:50    Sujet du message: un prénom ... c'est pour la vie ! Répondre en citant

moi aussi je suis d'accord avec toi

lilou
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 09:26    Sujet du message: un prénom ... c'est pour la vie ! Répondre en citant

idem

dans l'ecole de mes fils 3 classes soit 32 éleves en tous

4 mathis

2 matheo

noah 2 ou 3

...

Mes parents on eu la bonne idées de m'appellé Emilie en moyenne dans ma classe on était 4 ou 5 a s"appellé comme ça c'était sympa

mais le pire que j'ai entendu c'est escalibure pauvre petite

gwendoline
Membre

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010, 15:00    Sujet du message: un prénom ... c'est pour la vie ! Répondre en citant

moi aussi je trouve qu'il y a de l'abus !

et puis il y a aussi le retour des vieux prénoms ... Gontrand, Jules, Léon, Fulbert et pourquoi pas Casimir !

lilou
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 08:09    Sujet du message: un prénom ... c'est pour la vie ! Répondre en citant

alors j'ai une amie qui a appellé sa fille omega 

Patchouli (azalée)
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 21:20    Sujet du message: un prénom ... c'est pour la vie ! Répondre en citant

ça me rappelle dans ma jeunesse, le couturier André Courrège qui avait appelé sa fille Clafoutis !

elle aussi a du attendre pour demander que son prénom d'usage soit Marie !

Tout ça donnera aux ados, déjà complexés de nature, une occasion supplémentaire d'être mal dans leur peau et d'en vouloir à leurs parents.

Lybue
Membre

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010, 21:32    Sujet du message: un prénom ... c'est pour la vie ! Répondre en citant

par contre si vous avez une fille eviter le Roxane ... cets lhistoire de ma vie ... tout le monde chante ... arf ... si ils savaient que la chanson parle de prostituer ...  Mort de Rire

lilou
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010, 09:25    Sujet du message: un prénom ... c'est pour la vie ! Répondre en citant

moi c'est pas mieux quand je dit mon prenom on me repond a oui emilie jolie 

Lybue
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010, 09:36    Sujet du message: un prénom ... c'est pour la vie ! Répondre en citant

Mort de Rire

lilou
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010, 09:41    Sujet du message: un prénom ... c'est pour la vie ! Répondre en citant

mais bon pour la chanson perso je savait de quoi ça parlait donc je te l'aurait jamais chanté 

Lybue
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010, 09:51    Sujet du message: un prénom ... c'est pour la vie ! Répondre en citant

je crois que tu es bien la seule ... XD   mdr, et moi j'aime pas la chanson emilie jolie !!! solidarité forever!!! lol

lilou
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010, 10:42    Sujet du message: un prénom ... c'est pour la vie ! Répondre en citant

oui mdr on se sert les coudes

lilou
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010, 10:42    Sujet du message: un prénom ... c'est pour la vie ! Répondre en citant

et je pense qui en a une qui doit détester les sucettes Mort de Rire

Lybue
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010, 11:39    Sujet du message: un prénom ... c'est pour la vie ! Répondre en citant

rhoooooooo la tu taquine qq1 mdr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32    Sujet du message: un prénom ... c'est pour la vie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> VIE FAMILIALE ET PRATIQUE -> Relationnel Parents/Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange