Carré d'As Index du Forum
Carré d'As Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

conservation des pommes de terre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> JARDINAGE -> demande d'aide ? posez vos questions ici !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fou de jardinage
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 15:01    Sujet du message: conservation des pommes de terre Répondre en citant

Je ne sais pas trop si je questionne ici ou bien au rayon cuisine !

donc voilà ! l'hiver je conserve ma récolte de pommes de terre au garage.

mais dès qu'il fait froid les pommes de terre prennent un gout sucré et c'est moins agréables en cuisine.

est-ce que vous avez un truc pour y remedier ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 15:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patchouli (azalée)
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 15:31    Sujet du message: conservation des pommes de terre Répondre en citant

ça c'est tout à fait normal,

c'est "l'instinct de survie" de la pomme de terre !

pour résister jusqu'au printemps où elle pourra germer pour pouvoir à nouveau pousser et se reproduire,

elle transforme son amidon en sucre !

(même chose si tu la mets au frigo)

Je garde les miennes aussi au garage, mais j'en prélève toujours quelques unes que je garde dans la cuisine (dans un petit carton recouvert de journal)

Après 3 jours à une température un peu plus élevée elles retransforment leur sucre en amidon

et redeviennent comme on les aime !

voilà !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:23    Sujet du message: conservation des pommes de terre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> JARDINAGE -> demande d'aide ? posez vos questions ici ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange