Carré d'As Index du Forum
Carré d'As Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

poids des photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> INFORMATIQUE -> Pannes et questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patchouli (azalée)
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009, 18:36    Sujet du message: poids des photos Répondre en citant

J'ai besoin de vos conseils !

avec mon nouvel APN, je n'arrive pas à mettre des photos sur le forum !

ce n'est pas une question de processus, c'est pareil qu'avec l'ancien, mais une question de poids de photos.

quand elles sont transfèrées sur mon PC elles ont les mêmes dimensions qu'avant, mais elle font toutes plus de 3,5 MO
et ici on ne peut pas dépasser 1MO.

Alors comment faire pour les allèger ?

(Nounouille, si tu réponds : retire le sucre ... je te remet au coin pour 1 heure !) Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009, 18:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lybue
Membre

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009, 19:04    Sujet du message: poids des photos Répondre en citant

chiche pour nounouille! Mort de Rire

PAr contre pour tes photos, il suffit juste de la retailler dans un logiciel de traitement de photo type photoshop

Sinon, si tu compte pas faire d'enorme agrandissement de tes photos, tu peux toujours reduire la resolution... au lieu de tes 10m de pixel reduit le a 3 ou 4, tes photos n'en seront que plus legere et tu sera tranquille ...

Patchouli (azalée)
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009, 21:46    Sujet du message: poids des photos Répondre en citant

bon bin ça y est, j'ai trouvé !

en plus c'est tout bête ! la retouche de dimension est prévue sur le logiciel fourni avec l'appareil, suffisait juste que je trouve ou c'était !

merci à toi !

Lybue
Membre

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009, 07:38    Sujet du message: poids des photos Répondre en citant

bon rendu de couleur en tout les cas.. mais je trouv l'image un peu sombre quand meme ... est ce normal?

nounouille
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009, 14:23    Sujet du message: poids des photos Répondre en citant

un truc tout con si pas de logiciel sous la main,
tu vas sur paint tu enregistres une nouvelle fois la photo sous le même nom et tjrs en jpeg.
tu vas dans propriété de la photo et comme par miracle elle aura perdu en 50 et 60 % de sa taille

MSN
lilou
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009, 19:15    Sujet du message: poids des photos Répondre en citant

moi je regle ca directement sur mon appareil photo 

Mayday_mie
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009, 16:21    Sujet du message: poids des photos Répondre en citant

Moi sur Photoshop ou Paint Shop Pro, mais l'astuce de Nounouille a le mérite d'être rapide.
Je dois me renseigner à la fac pour le sport le 22/09/2009.

Patchouli (azalée)
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009, 09:55    Sujet du message: poids des photos Répondre en citant

merci pour vos explications, c'est le manque de temps pour découvrir toutes les possibilités de chaque logiciel !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:06    Sujet du message: poids des photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> INFORMATIQUE -> Pannes et questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange