Carré d'As Index du Forum
Carré d'As Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

larve de cétoine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> JARDINAGE -> demande d'aide ? posez vos questions ici !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jo33
Membre

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009, 16:47    Sujet du message: larve de cétoine Répondre en citant

Pour les accros du jardinage, j'ai découvert que j'avais des gros vers blancs dans mon composteur.
Après des recherches sur le net, j'ai touvé que c'était des larves de cétoine.
Comment faire pour utilise mon compost sans avoir ces dégoutantes bébètes dans mon jardin ou mes pots de fleurs?

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009, 16:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patchouli (azalée)
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009, 22:09    Sujet du message: larve de cétoine Répondre en citant

Tu as été chercher bien loin, j'en ai parlé ici :

http://4as.xooit.com/t1210-grosses-larves-blanches.htm

Moi aussi j'en trouve dans mon compost, et dans mes jardinières de géranium que j'avais paillé avec de la paillette de lin.

Je pense qu'ils apprécient la présence des chênes.

Mais je n'ai pas constaté que ces larves faisaient de dégats, ni aux racines des légumes, ni aux fleurs.

Pour m'en débarrasser, j'étale le compost sur la terre avant de bêcher, puis je pars faire autre chose, quand je reviens les oiseaux s'en sont régalés.

La solution la plus écolo serait d'avoir une poule dans le jardin ! idéal pour lutter contre les vers, larves, chenilles, escargots et limaces ! mais bon, ça picore aussi un peu les salades, les haricots et les épinards !

Lybue
Membre

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009, 08:01    Sujet du message: larve de cétoine Répondre en citant

Mort de Rire triste destin pour ses larves ...

lilou
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009, 14:58    Sujet du message: larve de cétoine Répondre en citant

ptdr au moins chez pat les oiseau ne meurt pas de faim

fou de jardinage
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009, 14:54    Sujet du message: larve de cétoine Répondre en citant

et oui il n'y a pas mieux que les oiseaux au jardin pour faire le nettoyage !

une poule en liberté dans le jardin ça aide bien aussi à se débarrasser des larves, mais faut protèger les salades sinon ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:57    Sujet du message: larve de cétoine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> JARDINAGE -> demande d'aide ? posez vos questions ici ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange