Carré d'As Index du Forum
Carré d'As Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quoi de neuf facteur ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> JARDINAGE -> identification
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patchouli (azalée)
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009, 15:00    Sujet du message: Quoi de neuf facteur ? Répondre en citant

Quoi de neuf facteur ?

Drôle de titre me direz-vous, pour un post jardinage !

Je vous explique !

sur mon portail en bois, quand j'ai emménagé, il y avait une boite à lettres qui n'était plus aux normes, alors j'en ai fixé une autre sur le battant opposé, et j'ai laissé l'ancienne en place, la flemme de reboucher les trous dans le bois !

Hier, en prenant mon courrier, je vois, par la lucarne transparente, qu'il y a quelque chose dans la vieille boite... j'ouvre... elles est à demi remplie de mousse... scrogneugneu Evil or Very Mad , je me dis quand même les musaraignes pourraient aller nicher ailleurs !

Je pars chercher un seau pour la vider... et compte tenu de mon grand age... j'oublie en cours de route ce que je voulais faire !

Ce matin j'y retourne, et surprise !!! le facteur est passé !!!

9 petits oeufs blancs mouchetés de rouge ou rose, j'ai cru à une blague, on dirait des petits oeufs à la liqueur !

Vite vite quelques photos, puis je referme et je les laisse tranquille !

Je guette mais ne vois pas les parents ! faut dire que dans la boite en metal ils ont bien chaud quand le soleil tape, donc pas besoin de les couver !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009, 15:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lybue
Membre

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009, 18:57    Sujet du message: Quoi de neuf facteur ? Répondre en citant

c'est trop beau Pat comme quoi il existe encore une pointe de finesse dans ce monde de brute!!!! Super nid!!!!

Patchouli (azalée)
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009, 18:40    Sujet du message: Quoi de neuf facteur ? Répondre en citant

A force d'espionner, j'ai vu que c'est une mésange comme celle-ci qui couve :

(la photo n'est pas de moi !)

Lybue
Membre

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009, 18:53    Sujet du message: Quoi de neuf facteur ? Répondre en citant

en tout les cas elle est tres jolie la photo..; et la bebete aussi!!!! lol

Patchouli (azalée)
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2009, 21:00    Sujet du message: Quoi de neuf facteur ? Répondre en citant

la facteur m'a mis une lettre dans cette boite (alors que la grande lui tendait les bras)

alors j'ai du ouvrir pour la retirer (en accordéon)

Patchouli (azalée)
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009, 16:24    Sujet du message: Quoi de neuf facteur ? Répondre en citant

9 jours plus tard ...

Lybue
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009, 05:42    Sujet du message: Quoi de neuf facteur ? Répondre en citant

mais yen a enormement! ou cest un effet d'optique? en tout les Pat merci de nous faire partager ca.. cest le petit rayon de soleil dans le coeur!

Patchouli (azalée)
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009, 10:17    Sujet du message: Quoi de neuf facteur ? Répondre en citant

Il n'y en a que 9 !

autant que d'oeufs !

mais elles sont bien grassouillettes, je n'ai pas osé ouvrir en grand la boite, sinon il y en a 2 qui seraient tombées !

Je ne crois pas que je pourrai les photographier à nouveau, elles tomberaient toutes !

voici la même photo recentrée : (compte le nombre de bescs !)

Patchouli (azalée)
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009, 15:16    Sujet du message: Quoi de neuf facteur ? Répondre en citant

ce sera la dernière photo, elles vont bientot quitter le nid, et puis elles sont trop grosses pour que j'ouvre la porte !

Lybue
Membre

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009, 17:27    Sujet du message: Quoi de neuf facteur ? Répondre en citant

yen a plus que 6 ou cest juste que les autres sont bien caché?

En tout les cas cest mignon comme tout. Tatie Pat, l'ange gardien des mésanges!!! mais au fait, cest bien des mésanges?

Patchouli (azalée)
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009, 12:58    Sujet du message: Quoi de neuf facteur ? Répondre en citant

Non, elles étaient bien là toutes les 9, mais il n'y avait plus beaucoup de place !

je dis "étaient", parce que lundi il n'y avait plus personne dans le nid !

envolées les petites mésanges !

Mais il y aura surement une prochaine couvée d'ici peu !

je vais guetter.

Lybue
Membre

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009, 05:38    Sujet du message: Quoi de neuf facteur ? Répondre en citant

c'etait super ton aventure pat... moi jai adorée cette note de douceur!!! merci ma belle!!! 

lilou
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009, 05:52    Sujet du message: Quoi de neuf facteur ? Répondre en citant

j'avais eu la meme aventeure dans ma pompe a eau (decorative)

soucy mes chiens on mangé les parents et les petits sont mort de faim Bannir

Lybue
Membre

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009, 05:53    Sujet du message: Quoi de neuf facteur ? Répondre en citant

lilou .. ca cest la pointe de finesse qui réhausse le tout!  Laughing Laughing Laughing Laughing je tadore tu es geniale!!! lolololol Laughing Laughing Laughing

Patchouli (azalée)
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 17:46    Sujet du message: Quoi de neuf facteur ? Répondre en citant

et bien comme je le pensais, le facteur est repassé !

Le nid avait été nettoyé par les parents, puis regarni avec de la ficelle (plus besoin de plumes vu qu'il fait chaud)

et il y a, à ce jour, 5 ti' z'oeufs dedans, et peut-être plus dans les jours à venir !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33    Sujet du message: Quoi de neuf facteur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> JARDINAGE -> identification Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange