Carré d'As Index du Forum
Carré d'As Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

les tututes !!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> VIE FAMILIALE ET PRATIQUE -> Relationnel Parents/Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilou
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008, 09:26    Sujet du message: les tututes !!!! Répondre en citant

Bonjour a tous

voila mes 2 petits ont chacun une tutute mais bon se n'est plus des bébé et je voudrait bien qu'ils s'en passent

mais impossible ils ne veulent pas pourtant Boris ne la prend pas pour faire sa sieste a l'ecole

Si vous etes deja passé par la ou si vous connaissé quelqu'un merci de m'aider

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008, 09:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lybue
Membre

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008, 10:21    Sujet du message: les tututes !!!! Répondre en citant

ben de ce que j'ai pu voir.. les tututes ca peut durer ... beaucoup durer si on ne fait rien... le frere de mon meilleur amis a 7ans et l'a toujours...

- perdre des tututes par inadvertance peut a peu en prevenant le petit que tu achete plus... et avec un peu de chance il s'en passera...!!!
- lui expliquer qu'il devient grand et qu'il ne faut plus avoir de tutute.. ca marche de temps en temps...
- et sinon troqué les tutute contre qqch qui l'adore!!!

et sinon essayer de les cacher et voir comment il reagit...

lilou
Membre

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008, 10:41    Sujet du message: les tututes !!!! Répondre en citant

j'ai deja testé de les planqué et c'est de hurlements j'essaye la psychologie mais c'est pas le top non plus

Patchouli (azalée)
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008, 10:42    Sujet du message: les tututes !!!! Répondre en citant

Pour mes fils il n'y a jamais eû de tutute ou totote !

Mais l'un suçait son pouce index et ça a duré longtemps, et là impossible de le planquer, il avait même des crevasses dessus à force !

Si j'étais vilaine je te dirai de faire tremper les tututes dans quelque chose qu'ils n'aiment pas (eau de cuisson de chou-fleur par ex), histoire qu'elle n'ait plus le bon gout auquel ils sont habitués; ou bien de faire des incisions dans le caoutchouc pour qu'elle tombe rapidement en ruine...

Sinon tu peux essayer un challenge genre je met une croix sur une feuille chaque fois que tu ne prends pas la tutute jusqu'au coucher (pour commencer) , 5 croix = un petit cadeau.

Négocier avec eux le challenge pour que ça ne leur paraisse pas inaccessible !

Remarque, j'ai vu il y a quelques années, un grand gaillard de plus de 20 ans, qui faisait une sieste au bord de la piscine et qui suçait son pouce pendant son sommeil... alors tu as de l'espoir !

Lybue
Membre

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008, 11:40    Sujet du message: les tututes !!!! Répondre en citant

moi ma belle soeur qui a 22ans suce son pouce encore.. et devant tout le monde meme dans le bus.... Bannir

Patchouli (azalée)
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008, 11:54    Sujet du message: les tututes !!!! Répondre en citant

avec les miens ce qui marchait bien c'était tous les trucs qu'on pouvait échanger à l'école : les cartes dragon ballZ, les jojo's, les pogs, les billes chinoises (bon ça, ça m'a valu plein de pantalons percé aux genoux !)

j'en faisais un stock et ça marchait pour les piqures de vaccin, la petite souris et toutes les récompenses !

Et puis tu peux impliquer ton chéri : une soirée sans tutute = une partie de billes avec papa !

lilou
Membre

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008, 16:10    Sujet du message: les tututes !!!! Répondre en citant

oui je vais essayé le chantage

le pb avec l'idée de la trempé dans qq chose c'est qu'ils aiment tout et la moutarde j'ai pas le coeur de le faire Mort de Rire

Lybue
Membre

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008, 16:22    Sujet du message: les tututes !!!! Répondre en citant

lol ben essaye le verni amer.. au moins il va plus la vouloir..!!!

lilou
Membre

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008, 16:37    Sujet du message: les tututes !!!! Répondre en citant

t trop dingue Mort de Rire

Lybue
Membre

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008, 20:07    Sujet du message: les tututes !!!! Répondre en citant

ben pourquoi pas ?! vois le on coté c'est radicale et tes enfants n'approcheront plus leurs tututes...!!!!

la rose
Membre

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008, 22:00    Sujet du message: les tututes !!!! Répondre en citant

bien moi j'ai sucée mon pouce jusqu'a mes 35 ans (mm pas honte Mort de Rire ) et il m'arrive encore dans les moments difficiles de retomber en enfance ,je crois que le temps fera le reste pour tes loulous ,Vincent avait plusiers totottes parce que il en mettait 1 dans al bouche et une dans chaque mains ,puis il est rentré a l'ecole ,et je crois que le regard des autres ,on fait que mr a laisser les totottes a la amison ,puis un journée il a tout mis dans une boite (qu'il a tjrs dans son armoire)

mes parents pour mon pouce ont tout essayer (moutarde j'adore cela !!) produit amére (mais pris le pouce comme mm Bannir ) mm l'appareil en fer ,je l'ai detruis
alors tu vois laisse faire le temps ,il vont s'en lasser tout seule

bisousssssssssssssssssss

Visiter le site web du posteur MSN
lilou
Membre

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008, 15:48    Sujet du message: les tututes !!!! Répondre en citant

ben pour ma tutute c'est quand mon petit frere est née mes parents m'on dit ta vu c'est pas lui le bébé il n'a pas de tutute du coup je l'es prise et je l'es mise dans le poele a bois de mes grand parents j'avais pas 3 ans et je m'en souvient tres bien

lilou
Membre

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008, 15:48    Sujet du message: les tututes !!!! Répondre en citant

ensuiste j'ai sucé mon pouce jusqu'en 6 eme (11 ans)

Mayday_mie
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009, 09:32    Sujet du message: les tututes !!!! Répondre en citant

Je n'avais pas de tutute, du moins je n'en ai pas le souvenir, mais je suçais mon pouce. Ayant de l'exéma sur le pouce, je me suis donc attaquée à l'indexe que j'ai sucé jusqu'en CM2. Ma mère et mon dentiste m'avait mit un appareil dentaire pour "recadrer" mes dents et le petit plus était un crochet pour m'empêcher de sucer mon doigt, mais soyons honnète, j'enlevais l'appareil chaque fois que j'avais envie de sucoter ! Ca m'est passé tout seul. T'inquiète pas, je connais des tas de gens à qui c'est arrivé tardivement aussi, et d'ailleurs il y a de nombreuses expériences similaires sur le forum Smile
Je dois me renseigner à la fac pour le sport le 22/09/2009.

nounouille
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009, 14:08    Sujet du message: les tututes !!!! Répondre en citant

il avait bon goût ton pouce ? 

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16    Sujet du message: les tututes !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carré d'As Index du Forum -> VIE FAMILIALE ET PRATIQUE -> Relationnel Parents/Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange